L’usine nouvelle consacre un encart à Lasertech

27 Sep 2020Article de presse

Dans son numéro de Juin 2020, l’Usine Nouvelle a fait paraître un article sur Alpha Laser GMBH, en consacrant un encart à Lasertech.
Implantée à Clisson (Loire-Atlantique), Lasertech est une entreprise française spécialisée dans les prestations de micro-soudage et de rechargement laser (suivi ou non de réusinage), en particulier pour la filière aéronautique et les moules de plasturgie.

Un équipement de pointe

Depuis 2006, Lasertech dispose de cinq machines Alpha Laser, trois YAG et deux “fibre”. Comme l’explique Anthony Jaret, fondateur et dirigeant de Lasertech, “le rechargement par laser (ou cladding) associe une très grande quantité de chaleur et de puissance concentrées et ciblées à une vitesse de refroidissement importante, d’où une faible altération de la zone à traiter et une réduction considérable des risques de déformation. Le laser permet en outre d’obtenir une grande qualité de traitement et une précision au 10è de mm, ainsi qu’une tenue exceptionnelle dans le temps. En soudage, le laser ne génère pas de contraintes géométriques; ce peut être ainsi la dernière étape d’un travail en production, sans avoir à repasser par une reprise d’usinage.”

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *